Nous les attendions tous avec impatience, ça se précise !
En attendant que le peintre s'attèle à la salle de classe la plus abimée, un maçon va venir remettre en état les murs afin que tout soit parfait avant les peintures.
Il s'occupera également du bureau du directeur qui vient d'être construit.
Le maçon est un habitant du village de Roh, et le peintre est de Foundiougne.
Ce dernier, pour ne pas perdre de temps, fera les peintures dans les autres classes, qui elles, n'ont pas besoin de réfection avant.
👉🏻 Mais avant les travaux, comment ça se passe ? Vaste question !!
Je vais tenter d'y répondre.
Tout comme en France, l'artisan se déplace pour faire son devis.
Un devis est "établi", jusque là rien à signaler, nous avons le même process à un détail près, quelque fois tout se passe à l'oral ... alors il faut tout noter, ou alors on nous envoie un papier manuscrit sous forme de "liste de courses". Comme les artisans utilisent souvent les mêmes produits, ils connaissent les prix par coeur, le devis étant établi quasi en temps réel.
La liste de courses en main, c'est à nous d'acheter les fournitures, l'artisan ne s'en occupe pas, il est juste présent pour "vérifier" qu'on achète les bons produits, qu'on ne se trompe pas 😉
Cela peut être un peu déstabilisant pour nous !
Du coup pour le paiement, nous devons donc fournir la somme totale des fournitures, ainsi qu'une avance sur la main d'oeuvre.
Voici le devis du peintre
Sur deux devis établis, nous avons pris le parti de prendre le plus cher, car nous avons privilégié la qualité. Le peintre que nous avons choisi est un peintre de renom et les produits qu'il utilise sont des produits résistants au sel marin contrairement à l'autre peintre.
Je vous laisse découvrir son travail ... Il s'agit de Déeme & Frères
Nous tenons à remercier la société 4manet ainsi que les Batnanas (2 sénégazelles Céline et Claire) qui nous permettent de pouvoir planifier ces travaux avant la rentrée 🙏🏻
Dès que des photos du chantier arriveront, nous ne manqerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informés.
Comments