top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Laure FEUGIER

Les mathématiques !!


Les mathématiques ... tout un problème.

En France, ces dernières années, force est de constater que le niveau en mathématiques des élèves ne fait que baisser.


C'est également un problème au Sénégal, et c'est donc pour cela que le gouvernement a lancé un Programme d'Amélioration des Apprentissages en Mathématiques à l'Elémentaire (PAAME) en 2015 par le ministère de l'Éducation nationale. Il s'inscrit dans le cadre du Plan Sénégal Émergent qui vise à développer l'éducation et la formation comme leviers de croissance économique et de réduction des inégalités.


L'une des initiatives clé du programme est la formation continue des enseignants qui va leur permettre d'acquérir de nouvelles compétences pédagogiques et de les appliquer de manière efficace en classe.


Le programme prévoit également la création de ressources pédagogiques de qualité. Des manuels scolaires adaptés et des outils d'apprentissage supplémentaires sont développés pour aider les élèves à mieux comprendre les concepts mathématiques.





En conclusion, le programme PAAME est une initiative prometteuse visant à améliorer l'apprentissage des mathématiques chez les élèves.


Et c'est donc à ce titre que Moustapha a été convoqué, ce mercredi, en atelier de formation sur l'utilisation des cahiers d'exercices.



Les élèves de l'île de Roh vont être des champions en maths !!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page